Accueil > Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?
Tout a commencé en 2006 lorsque Christian Alter commence à réfléchir pour créer un magasin de musique dans les environs de Colmar (Alsace), car cela manque énormément pour tous les musiciens. Une fois tous les papiers réglés, la mise en place du magasin est lancée, et c'est ainsi que le 1er octobre 2006 l'entreprise est officiellement créée. Pour permettre une gestion plus facile de toute l'entreprise, le magasin est directement construit à côté de la maison d'habitation de Christian Alter ! 

Musique Christian Alter commence immédiatement par vendre de grandes marques. Puis, 2 ans après l'ouverture du magasin, les locaux deviennent déjà trop petits. De gros travaux commencent donc pour agrandir le magasin. Musique Christian Alter disposant maintenant de plus d'espace, le magasin augmente son stock de guitares pour devenir le magasin disposant du plus grand choix de guitares de tout Colmar et environs. Après les guitares, c'est aux pianos numériques que s'attaque le magasin en ayant aussi le plus grand choix de pianos numériques de Colmar et environs.

Mais voilà que 2 ans après, le magasin devient à nouveau trop petit pour répondre à la demande des clients. De nouveau quelques travaux, et voilà que Musique Christian Alter augmente encore la surface de son magasin. Maintenant qu'il y a à nouveau de la place, Musique Christian Alter augmente aussi son stock de claviers, pour avoir un très grand choix à proposer aux clients.

Le 24 décembre 2010, Musique Christian Alter ouvre sa page Facebook pour permettre aux clients de suivre son actualité, mais aussi pour poser des questions, avoir des renseignements...

En 2011, Musique Christian Alter devient revendeur agréé Roland et agrandis encore son catalogue de pianos, claviers, synthétiseurs, batteries, sonos et pédales d'effets grâce à la marque Boss.                                                                              
Le 1er janvier 2012, notre Boutique en Ligne www.musique-alter.com est ouverte au public et devrait encore agrandir son catalogue dans les semaines à venir. 

Le 11 mars 2012, Musique Christian Alter organise une bourse aux guitares avec David Boehrer, cette bourse aux guitares permet aux particuliers de venir vendre leur anciennes guitares, leur ampli...

Le 1er janvier 2013, notre Boutique en ligne fête son premier anniversaire, et continue d'agrandire sont catalogue de produits !

Le 10 mars 2013, Musique Christian Alter organise en partenariat avec Roland et Accordéon Centre Alsace une grande journée réservé aux instruments Roland, Avec toute la gamme de piano et d'accordéons présenté par les démonstrateurs officiel Roland.

Le 22 avril 2013 commence un partenariat rapproché entre Musique Christian Alter et Ophicléide L'atelier cuivres et bois; à partir de cette date là, vous pouvez retrouvez un spécialiste en intruments à vent tous les mercredi après midi chez Musique Christian Alter (cliquez ici pour plus d'infos)

Le 1 septembre 2013, Musique Christian Alter ouvre une nouvelle boutique en ligne entièrement dédiée aux cadeaux originaux pour musiciens. Grâce à ce site, Musique Christian Alter devient la première entreprise à ouvrir un site Français entièrement dédiée au cadeaux pour tous les musiciens, du batteur au pianiste, en passant par le guitariste, sans oublier le violoniste et tous les autres...
Adresse de cette boutique en ligne : www.cadeau-pour-musicien.com

Septembre 2015, l'entreprise agrandie encore ses services en proposant à la location de matériel son et lumière professionnel avec techniciens.

Malgré tout, Musique Christian Alter est toujours resté une entreprise familiale. Le magasin est toujours placé à côté de la maison, et en plus, seul Christian Alter et son fils Valentin travaillent dans l'entreprise.

Photos rayon guitares folk